top of page

Alexandra Blick

Spécialisée dans la gestion du stress et l'accompagnement du burn out, je suis sophrologue, mais pas que....

Je propose des consultations en visio ou à Piney, dans l'Aube.

Par mes formations ou des ateliers, je fais aussi de la prévention en entreprise. 

Alex_edited.jpg

Mon parcours

 

Sortie d'une école d'ingénieur des rêves plein la tête, j'ai vite déchanté. Moi qui rêvais de travailler sur de grands projets, je me retrouve à effectuer un travail routinier, qui ne me plaît pas. Je rentre dans le rythme métro-boulot-dodo parce que, après tout, peu importe mon travail, j'essaie de garder en tête que j'ai la chance de bien "gagner ma vie".

A 24 ans. On me diagnostique une maladie de Hodgkin (cancer lymphatique). Si la médecine permet de soigner mon corps, ce sont des techniques tels que les soins énergétiques, la GBI (Guérison des Blessures Intérieures, méthode de Daniel Maurin) et la méditation qui m'aident, moralement, à comprendre, donner du sens et avancer.

Après ma rémission, je me forme à la pratique des soins énergétiques et de la GBI.

En parallèle, je me réoriente professionnellement dans les ressources humaines et la formation professionnelle.

Ma motivation ? Aider chaque personne à trouver sa place.

Pour moi, une personne est comme une fleur. Si elle est plantée dans l'endroit qui lui correspond (la bonne terre, la bonne exposition), une fleur magnifique éclot et apporte sa valeur à l'ensemble du jardin (en l'occurrence l'entreprise, la société). A l'inverse, une fleur, si belle soit elle, plantée au mauvais endroit, se fanera et n'apportera rien, ni à elle ni à personne. Aider une personne à trouver sa véritable place professionnelle, c'est lui donner l'occasion de faire profiter à tous de ses qualités.

En 2008, je suis consultante-formatrice dans un cabinet juridique, spécialisé en formation professionnelle et gestion des emplois et des parcours professionnels et je travaille avec des professionnels provenant d'univers très variés (petites, grandes entreprises, secteur privé, public...). En discutant avec ces personnes, je sens un mal-être au travail croître, quel que soit le domaine d'activité, dans les années 2010. J'ai alors envie d'aider les personnes et les structures à retrouver du sens dans le travail.

En 2013, je crée un organisme de formation, Umana, pour accompagner les entreprises, via la formation de leurs salariés.

En 2017, pour agir contre le mal-être au travail, j'élargis mon activité à l'accompagnement individuel.

Très vite, ce sont des personnes arrêtées pour burn out qui font appel à moi. Je les aide à surmonter les blocages qu'elles peuvent rencontrer dans leur vie avec les méthodes qui m'ont moi-même aider à trouver du sens à la mienne et je me forme auprès d'une psychologue spécialisée dans l'accompagnement du burn out.

En 2024, je quitte Lille pour m'installer dans l'Aube et revenir ainsi à mes racines.

Ma motivation reste identique : Aider chacun à trouver sa véritable place.

Mais je souhaite aller plus loin, et reconnecter chacun à sa propre Nature, aider chaque personne qui vient me voir à se sentir plus alignée avec qui elle sent être vraiment, tout au fond d'elle-même. Pour cela, je sais qu'il n'y a rien de tel que de passer par la reconnexion au corps. C'est pourquoi je me forme en tant que sophrologue à l'Académie de sophrologie de Paris et obtient la certification avec reconnaissance RNCP.

Mon but aujourd'hui ?

Toujours le même : Vous aider à trouver votre place et, surtout, à être pleinement, et sereinement, vous-même !

bottom of page